Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

Lise-G

Masquer
Photo de Lise-G
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Plus d'actions ▼
  • Blog secret
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Devenir VIP
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage
  • 8 sources
  • 78 fans
  • 18 honneurs
  • 34 articles
  • 545 kiffs
  • 285 commentaires
  • 31 tags

Création : 24/04/2013 à 09:43 Mise à jour : 25/06/2014 à 21:05

Retour au blog de Lise-G

Chassés-croisés (épisode 7)

 
Épisode 7 :
 
Le plan de Tsamere était simple : reconquérir Jérémy.
La question était comment... Comment reconquérir quelqu'un qui pense qu'on ne l'aime plus ?
Il fallait quelque chose d'original, qui lui montre vraiment qu'il l'aimait, que l'ardennais comprenne qu'il était important pour lui.
En résumé, des boites de chocolats ne suffiraient pas. Et c'était tout dire, Jérémy adorait le chocolat, même s'il ne l'avouerait jamais.
Mais ce n'était pas en restant dans sa loge qu'il allait trouver la solution miracle, il quitta la petite salle, puis le Moulin Rouge, et partit à la recherche de l'inspiration.
 
Constance était aussi curieuse que Ferrari de savoir si ces deux personnes, à quelques mètres d'eux, étaient bien Garnier et Sentou. La blonde, elle, elle en était persuadée... c'est elle qui avait convaincu son ami qu'ils étaient ensemble. Et elle avait eu raison visiblement !
Ils étaient forcément ensemble, elle en était certaine. Pourquoi, sinon, aucune des deux n'avaient posé les yeux au moins une fois sur elle ?
Ils leur plaisaient bien, en plus, tout les deux, mais un en particulier à vrai dire.
Mais voilà, c'était bien le problème quand on était l'une des seules femmes parmi ce plus grand rassemblement d'humoristes gays de l'Histoire, personne ne faisait attention à elle.
Oh, bien sûr, il y avait Jérémy, mais c'était son ami, rien de plus. Pourtant, parfois, elle aimerait, de temps en temps, tomber sur un humoriste hétéro ! Et qui, de préférence, pourrait lui plaire.
Quand ils arrivèrent devant le « couple » qui s'embrassait encore, Sentou les vit venir et repoussa l'homme qu'il aimait secrètement. Autant dire que, pour lui, c'était une abominable torture de couper cet instant magie et, sans doute, unique.
Le problème, le véritable problème, c'est qu'il ne savait pas que son camarade, Cyril, avait aimé ce baiser. Et ni l'un ni l'autre n'allait s'en rendre compte ce jour-là.
Guillaume allait devoir tenter le tout pour le tout :
Il ne voulait absolument pas que Garnier sache qu'il l'avait embrassé -hormis pour la « distraction »- car il avait des sentiments pour lui. Mais surtout, il fallait éviter que le plus grand arrive à se déclarer auprès de Jérémy. Au risque que celui-ci, ayant rompu avec Arnaud, ne cède à la tentation d'un autre homme l'aimant qui pourrait le réconforter.
En d'autres termes, c'était un véritable casse-tête, que lui-même avait du mal à suivre. Ce qui expliqua, sans doute, les évènements qui suivirent :
-C'est lui qui m'a embrassé ! accusa Sentou en pointant du doigt son ami.
-Et alors ? s'étonna Jérémy devant un tel retournement de situation. Je croyais que tu l'aimais Gar...
Cet imbécile de Ferrari était sur le point de révéler son secret devant l'intéressé, le plus petit dû improviser. Une improvisation soudaine et non réfléchie, qui coupa Jérémy juste à temps :
-Non ! C'est... Sentou chercha devant lui, n'importe quoi ou qui exactement, et trouva, juste à côté du spécialiste de l'humour noir : C'est Constance ! C'est Constance que j'aime !
Ce fut trop tard quand il se rendit compte que ce n'était peut-être pas la meilleure chose à dire...
 
Ils furent tout trois surpris, pour ne pas dire choqués, surtout Jérémy qui était le seul à savoir la vérité. Celui-ci voulut protester, justement, mais Constance le prit d'avance :
-Moi ? Tu m'aimes ?
Ferrari reconnut ce ton de voix avec horreur, lui qui la connaissait si bien sa princesse ! La jeune femme était... flattée.
Ne s'attendant pas à une telle réaction de sa part, Sentou allait devoir continuer sur son mensonge. Il n'avait pas réellement le choix, si jamais son ami savait qu'il l'avait embrassé pour l'embrasser tout simplement... il risquait de perdre son amitié.
-Huuum oui ! Parfaitement ! Je voulais... te rendre jalouse !
Il fut bien content de sa trouvaille, au début, il allait seulement la regretter plus tard.
-Et pourquoi avec Cyril ? demanda Jérémy, les bras croisés, le seul à savoir qu'il mentait.
Guillaume sentit le regard du Cyril en question sur lui, mentir à son ami d'enfance, cela n'avait rien d'évident... C'était très possible que celui-ci remarque quelque chose, mais il était très possible aussi qu'il y soit complètement aveugle. Comme ils l'avaient été tout les deux durant des mois, voir des années.
Mais c'est ce qu'on dit, l'amour rend aveugle.
Seulement, alors que les deux plus grands fixaient le plus petit, Constance réagit finalement. Les désillusions de cette dernière avait disparu avec sa raison. Elle savait parfaitement qu'il n'avait qu'un moyen efficace de savoir si Sentou mentait ou non :
-Si tu m'aimes... tu ne serais pas contre m'embrasser ?
Jérémy sourit en voyant Guillaume grimaçait rien qu'à cette idée, ce n'était pas par hasard si Constance était sa plus fidèle amie. Il avait bien élevé sa petite princesse !
Sentou ne pouvait pas le faire évidemment, rien que d'y penser, cela le dégoutait... et ça se lisait clairement sur son visage.
-Je le savais ! s'exclama la blonde. T'as pas une tête d'hétéro !
Autrement dit, pour Constance, si elle ne pouvait pas avoir un homme, c'est qu'il était forcément gay... c'était bien sa veine d'avoir décidé d'être humoriste.
Guillaume baissa la tête s'attendant à répondre à un tas de questions. Qui finiraient à emmener réveler son petit secret. Mais on ne lui dit rien, à son étonnement.
En fait, pour tout dire, c'était grâce à Ferrari. Celui-ci pouvait avoir de bonnes idées quand il le voulait. L'ardennais essayait de faire partir son amie, et Garnier en particulier pour éviter qu'il ne se pose des questions. Mais Jérémy n'avais pas été assez rapide.
-Pourquoi tu m'as embrassé ?
À croire qu'il ne pouvait pas y échapper... mais s'il devait avouer la vérité, il n'allait le faire qu'à moitié.
-J't'ai embrassé parce que... je voulais pas que t'aille... dire à Jérémy que tu l'aimeuuuh !
Les yeux de Cyril s'agrandirent, il se tourna vers Ferrari, persuadé que celui-ci n'était pas au courant.
-Je le sais déjà, lui répliqua le jeune homme devinant les pensées du plus grand.
-Comment ?
-M'embrassez dans une voiture est un message assez clair...
-C'est Arnaud et moi qui te l'ont dit ! Rappela brusquement Guillaume dont on sentait la jalousie apparaître dans la voix et son expression.
Il ne pouvait qu'être jaloux, après tous, rien que de penser que ce sale Jérémy avait eu « la chance » d'être embrassé par Garnier avant que lui n'en fasse de même.
-Arnaud le sait ? Appris ainsi Cyril. Tout le monde le sait ou quoi ?!
Constance leva timidement la main pour faire signe qu'elle ne le savait pas, mais le plus grand quand il s'énervait n'avait rien de rassurant. Elle passa bien inaperçue...
Garnier se mettait à en vouloir aux deux autres, comme si c'était leur faute, et décida que le mieux était de les laisser là, en plan. C'était l'une des premières fois qu'il s'énervait autant, même Sentou le confirmait. Et cela ne pouvait que l'attrister de se dire que, sans le vouloir, il avait mis en colère celui qu'il aimait. Mais il n'avait pas eu d'autre choix.
Tôt ou tard, toute la vérité se fera savoir... et une chose est sûre : le pire comme le meilleur peut en ressortir. Seulement, à ce moment précis, Guillaume penchait plus pour le pire.
Quant à Garnier, il comprenait ce qu'était réellement au juste Arnaud pour lui :
Un rival.
Mais il allait bientôt remédier à ça.
 
Arnaud n'avait pas pu visiter pleinement Paris sans tomber, presque tous les dix minutes, sur des fans. À croire qu'ils s'étaient tous donner le mot ! Mais il n'allait pas s'en plaindre, évidemment, il était toujours heureux de voir des fans... c'est simplement qu'il n'avait pas la tête à ça.
Cela faisait à peine... combien déjà ? Un jour ? Deux jour ? que Jérémy l'avait quitté. C'était peut-être un peu cliché, mais cela lui semblait des semaines.
Bon, bien sûr, si des semaines passaient en deux jours, ça serait la fin du monde. Et les Mayas se seraient finalement trompés de date. Mais pour Tsamere, c'était bien la fin d'un monde : le leur, celui d'Arnaud et Jérémy.
Il ne restait plus que son monde à lui. Il n'y a pas si longtemps ce monde était uniquement rempli de patates, de frites, de salades parlants, de canards qui font coin-coin... et d'un coup, un jour, sans prévenir, son monde avait été envahi par un bisounours.
Un jeune homme qui sortait les pires atrocités avec un sourire d'ange. Et il était tombé amoureux de son sourire, puis du jeune homme en question.
Jérémy était froid et toujours aussi cynique au début, mais il avait fini par trouver le Jérémy bisounours sans costume. Au fond de lui, ce n'était qu'un petit ardennais qui voulait juste se faire aimer... et être aimé.
Et lui, Arnaud Tsamere, avait douté de ça. La chose qui ne fallait absolument faire ! Jérémy avait besoin de toute sa confiance, d'être rassuré... et il avait fait le contraire.
Ce qu'il avait pu être bête ! Il lui manquait affreusement et s'en voulait à présent. C'était sa faute.
Il allait devoir trouve l'ultime solution pour qu'il lui pardonne. Quel était le meilleur moyen de lui montrer son amour ?
Sa question restait en suspend.
Et même si Jérémy avait quitté son petit monde... il restait dans son coeur, malgré tout.

Arnaud rentra finalement chez lui, où on l'attendait. Ce n'était autre que Cyril Garnier.
-Comment t'es rentré chez moi ? fut le bonjour de Tsamere.
-J'ai pris les clés de Guillaume, s'expliqua rapidement le plus grand, voulant passer au sujet qui l'intéressait.
Le bordelais se souvint alors avoir bien donner un double des clés à Sentou, "au cas où" ils aient besoin de se voir impérativement.
Cela lui fit penser qu'il allait devoir demander à Jérémy de rendre son double à lui si jamais... ils restaient séparés.
-C'est à propos de Jérémy, n'est-ce pas ? interrogea le propriétaire des lieux alors qu'il le savait déjà.
Arnaud fit deux pas et se laissa tomber sur un fauteuil. La tête baissée, le visage dans ses mains, il soupira.
Il en avait assez ! Il avait déjà du mal à penser à autre chose qu'à la souffrance constance qu'avait laissé Jérémy en le quittant, il fallait en plus que Cyril vienne la lui rappeler...
Il ne pouvait plus continuer comme ça, il soupira encore une fois, releva la tête et dit à son "invité" :
-Je te le laisse, tu m'entends ! J'ai fait la plus grosse bourde de ma vie... mais tous ce que je veux, c'est que Jérémy soit heureux. Il avait les larmes aux yeux rien que de prononcer ces mots. Si ça doit être avec toi ou moi... peu importe.
Garnier était le mieux placé pour comprendre l'importance de ces mots. Arnaud lui laissait Jérémy car il voulait que celui-ci soit heureux. N'était-ce pas la plus belle preuve d'amour ?
Cyril comprit alors qu'il avait été égoïste, dès le début. Lui qui ne pensait qu'à son amour inassouvi, il n'avait jamais pensé au bonheur de Jérémy. S'il l'aimait vraiment, il aurait d'abord voulu son bonheur avant le sien... comme Arnaud.
Arnaud l'aimait et le méritait plus que lui. C'était difficile à avaler, mais c'était la vérité. Et s'il ne faisait pas quelque chose, on retrouverait sûrement Tsamere sous un pont un jour ou l'autre...
-Non, refusa Cyril.
Arnaud fronça les sourcils, mais garda le silence, attendant une explication. Explication qui ne vint jamais puisque Garnier lui dit simplement :
-Vas le retrouver...
Tsamere se leva, comme pour mieux l'entendre.
-Va le retrouver bordel ! Avant que je ne change d'avis ! lui ordonna Cyril.
Alors qu'il était toujours perplexe, le plus grand fit sortir Arnaud à l'extérieur. Et en fit de même puisqu'il venait de se souvenir que ce n'était pas son appartement.
-Pourquoi tu fais ça ?
-Parce que... Il hésita à venir cette phrase qui le mettrait pour toujours « hors-course » : si quelqu'un aime Jérémy ici, c'est toi.
Tsamere semblait vraiment toucher par une telle déclaration, ne s'y attendant pas du tout. Il ne savait ni quoi faire ni quoi penser, alors, tout simplement, il restait là, sans bouger. S'en rendant compte, Cyril roula des yeux et poussa légèrement Arnaud pour le faire réagir. Cela le ramena à la réalité, brusquement, mais y n'y comprenait toujours rien à vrai dire. Il chuchota un faible « merci » sans trop savoir pourquoi et partit en laissant Garnier devant la porte de son propre appartement.
Seul, Cyril soupira et réfléchit à ce qu'il allait pouvoir faire à présent. Il se sentait triste, évidemment, mais pas aussi triste qu'il l'aurait penser. Il venait de renoncer à celui qu'il s'était proclamé aimer, et lui, ça ne semblait pas l'affecter plus que ça...
Peut-être qu'il ne l'aimait pas tant que ça, en fait, Jérémy ou... c'est qu'il venait de comprendre qu'il aimait déjà quelqu'un d'autre.
Tags : fiction, army, garnier, sentou, arnaud, jeremy
​ 5 | 0 |
​
0
Commenter

#Posté le jeudi 09 mai 2013 17:27

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.212.206.217) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Article précédent

Article suivant

Ses archives (34)

  • Chassés-croisés (épisode 6)
      Épisode 6 :   Constance était revenue...
    jeu. 09 mai 2013
  • Chassés-croisés (épisode 5)
      Épisode 5 :   Jérémy n'y réfléchit pas à...
    jeu. 09 mai 2013
  • Chassés-croisés (épisode 4)
      Épisode 4 :   Jérémy ne pouvait plus que...
    mer. 08 mai 2013
  • Chassés-croisés (épisode 3)
      Épisode 3 :   Cyril ne savait pas. Il ne...
    mer. 08 mai 2013
  • Chassés-croisés (épisode 2)
      Épisode 2 :   La nouvelle ne tarda pas à...
    mer. 08 mai 2013
  • Chassés-croisés (épisode 1)
      écris en février 2012, un peu à la...
    mar. 07 mai 2013
  • Précédent
  • Suivant

Design by lequipe-skyrock - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile